L'Artothèque Antonin Artaud propose depuis 1989 le prêt des oeuvres d'art. Chaque emprunteur peut choisir de une à trois oeuvres (parmi les 450 de la collection) et les conserver pendant 6 semaines, renouvelables si les oeuvres n'ont pas été demandées par d'autres emprunteurs.

Les publics concernés sont les adhérents de l'Association.

n Les élèves, moyennant une cotisation annuelle de  5 € (adhésion + cahiers de l'année)

n Le personnel du lycée Artaud, moyennant une cotisation de  15 (adhésion + cahiers de l'année)

n Les collectivités scolaires, moyennant une cotisation de 20 € (adhésion + cahiers de l'année).

>  Le Prêt d'oeuvres

L'emprunt

De même qu'on peut emprunter des livres dans une bibliothèque, on emprunte des oeuvres d'art dans une artothèque.

Il existe de très nombreuses artothèques en France et dans le monde.

L'Artothèque Antonin Artaud est la plus ancienne Artothèque de France implantée dans un établissement scolaire.