STI2D Demoiselles à l’honneur - CHALLENGE ENERGIE MIXTE EDF DALKIA

mardi 27 février 2018, par ZUNINO Eric

Ces jeunes demoiselles actuellement en classe de STI2D s’engagent dans le concours Challenge Énergie Mixte 2017 - 2018 organisé en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications Henri-Fabre, le rectorat d’Aix-Marseille, EDF et DALKIA.

En provenances des trois classes de première sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, Cléa, Carla, Chahinez, Hayat, Mélinda et Nasrati découvrent des métiers du secteur de l’énergie où les femmes occupent une place de plus en plus importante.
A la faveur d’une journée d’immersion dans les locaux de DALKIA à Marseille vendredi 16 février 2018, sous la tutelle de leur marraine Lidwine elles ont été reçues dans les différents services et ont découvert les métiers qu’exercent de nombreuses femmes de cette belle entreprise.
Cette journée d’échanges leur a donné de solides bases pour se préparer leur passage programmé devant le jury.

Nous les encourageons pour la préparation de ce challenge et nous remercions Mme Ruggierie de son accueil. Nous remercions également toute l’équipe de Dalkia ainsi que leur direction d’avoir permis à ces jeunes demoiselles de vivre une journée des plus enrichissante.
Nous remercions également M. Cancel, professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur, département électrotechnique, de son implication dans cette action.

L’équipe de direction.

Quelques moments d’échanges dans les locaux de Dalkia :

Cliquer ici pour voir le Tweet @DALKIA

LE CAMPUS DES MÉTIERS ET QUALIFICATIONS Industrie du futur est à l’initiative de cette action