Les élèves de 1er S3 et S4 lauréats du concours « Les chemins de la liberté d’expression »

mardi 17 avril 2018, par CDIARTAUD

Pour cette 4ème édition dont le thème était « L’expression d’un engagement », nos élèves font partie des 5 lauréats !

Initié par la Fédération Française Pour l’Unesco, ce concours a été une formidable occasion pour les élèves du lycée Artaud de défendre une cause.
Ils l’ont fait sous forme de réquisitoires en anglais et ont produit des affiches.
Lors de leur prestation dans l’amphithéâtre du lycée le 16 février, ils ont été filmés et c’est ce support audio-visuel qui a été envoyé à Paris.
De ce ce challenge, il faut retenir aussi le formidable investissement de leur professeur d’anglais et celui de l’élève qui s’est occupé du montage du film.
Tous ces travaux seront visibles lors de la journée des arts et de la culture qui aura lieu le vendredi 11 mai au lycée.