ARTAUD PARTICIPE à la COURSE CONTRE LA FAIM

samedi 2 juin 2018, par ZUNINO Eric

Cette année encore le lycée Antonin ARTAUD s’est mobilisé pour la 21ème édition de la COURSE CONTRE LA FAIM

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif est d’accomplir un défi sportif pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim dans le monde.

A l’issue d’une séance de sensibilisation au problème de la faim, animée par un intervenant d’Action contre la faim chaque élève de seconde intéressé par le projet s’est vu remettre un passeport avec lequel il a pu solliciter le parrainage de son entourage. Ce parrainage consistait en des promesses de dons par tour réalisé le jour de la course.

Cette course s’est tenue au lycée Artaud le vendredi 20 avril 2018 et elle a réuni une centaine d’élèves. Après la course, chaque élève a multiplié ses promesses de dons par le nombre de tours qu’il a parcourus et est retourné voir ses parrains. En 2018, les dons collectés lors de cette course permettront de financer notamment des programmes en Irak.

Cette année, c’est la classe de 201 encadrée par trois professeurs qui a été en charge de l’organisation de l’évènement. Durant plusieurs semaines, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves, répartis en groupes de travail, ont réfléchi à cette organisation et à la mise en oeuvre des différents postes ; communication aux autres élèves de seconde, encadrement de la matinée de sensibilisation, élaboration du tracé de la course dans le lycée, balisage du parcours, ravitaillement des coureurs, collecte des fonds, sécurité, etc.

Toutes et tous ont fait preuve d’un sérieux, d’une implication, d’une motivation, d’une disponibilité et d’une efficacité remarquables tout au long de la préparation et particulièrement le jour de la couse. C’est dans ce type de projet que certains élèves, effacés pendant les cours, peuvent se révéler et montrer des compétences insoupçonnées.

Un grand merci à eux !
M. Olivier Fiol