ONISEP TEMOIGNAGES D’ETUDIANTS DE LA CPES DU LYCEE ARTAUD

samedi 13 octobre 2018, par ZUNINO Eric

Classes préparatoires aux études scientifiques (CPES) réservées aux bacheliers professionnels
L’Onisep Aix-Marseille vous propose de découvrir une quatrième vidéo sur le thème « Réussir dans la voie Pro », une web série décrivant la richesse de parcours après un bac professionnel.

CLIQUER ICI

Réalisé au lycée Antonin Artaud à Marseille, ce reportage présente l’une des deux seules classes préparatoires aux études scientifiques (CPES) réservées aux bacheliers professionnels qui existent en France. Elle est suivie de la classe préparatoire aux grandes écoles TSI (technologie et sciences industrielles) en 2 ans, où les élèves de la voie professionnelle rejoignent ceux de la voie technologique. Trois élèves racontent leur parcours menant vers les écoles d’ingénieurs et des professeurs témoignent de leur expérience de ces classes.