Lycée général & technologique

JOURNÉE DE LA MÉMOIRE DES GÉNOCIDES ET DE LA PRÉVENTION DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ

lundi 28 janvier 2019, par CDIARTAUD

Cette année, le lycée Antonin Artaud a été retenu au niveau académique pour ce moment de commémoration qui aura lieu le lundi 28 janvier en présence de la commission mémoire du rectorat d’Aix-Marseille.
Pour cette occasion, les enseignants et leurs élèves se sont engagés dans diverses actions.
Un des fils conducteurs est de montrer la fragilité des droits humains et de s’interroger sur la capacité à résister à l’oppression.
Durant cette journée des représentations théâtrales auront lieu et les travaux d’élèves seront exposés dans l’établissement (web documentaire, planches de BD, recueils de témoignages).
Un dispositif permettra aux élèves d’interagir pour dire Non à la haine.
L’exposition L’impossible oubli qui rassemble les œuvres de quatre artistes contemporains sera inaugurée à l’Artothèque.

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : mardi 14 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille