La Plateforme Technologique et le lycée Artaud

dimanche 27 janvier 2019, par ZUNINO Eric

Aix Marseille Université et les lycées Vauvenargues et Antonin Artaud se sont réunis autour de la thématique Mécanique-Automation-Électrotechnique afin de proposer des prestations techniques et/ou technologiques.

Ensemble nous formons la Plateforme TechnoValo-Aix auditée par l’AFNOR et labellisée PFT par le ministère de l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et de la recherche.
Cela donne l’occasion aux industriels d’accéder à des équipements chers et
parfois rares, de réaliser des tests, des essais de production et surtout
d’échanger avec les chercheurs et les enseignants qui sont impliqués dans les
prestations qui leurs seront délivrées.

Site du ministère concernant les PFT

Par ailleurs, cette plateforme qui regroupe plusieurs entités permet aux industriels d’accéder à du matériel de haute technologie pour faire soit du prototypage soit du développement.
Par le même fait nous ouvrons nos compétences et notre plateau technique au développement de l’économie locale en nous adossant à cette structure.

Cette PFT permet au lycée Artaud de faire découvrir ces matériels aux élèves et étudiants et nous tentons développons des projets avec nos étudiants de CPGE TSI.