Artaud au Chili

mercredi 3 octobre 2007

16 élèves accompagnés de 2 professeurs, d’un parent d’élève et d’un guide chilien représenteront notre lycée au Chili, du 23 octobre au 12 novembre : le groupe passera une huitaine de jours entre Santiago et Valparaiso, puis consacrera le reste du séjour à des échanges avec les Indiens Mapuche ;« les élèves, ambassadeurs de notre lycée, vont rencontrer les élus de 7 communautés, aboutissement de nombreuses années de correspondance, puis travailleront à l’amélioration des locaux qui abritent une école maternelle (construction de la clôture, montage des jeux de cour de récréation, peintures murales pour la décoration) et participeront avec les jeunes autochtones à des joutes interculturelles (cuisine, musique et jeux traditionnels, langage des gestes, langues...) Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour vous faire partager cette expérience. »