Volet culturel et transversal du lycée - 2018-2019

mardi 5 mars 2019, par CDIARTAUD

Le volet culturel transversal contribue à la construction du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève (PEAC) tout au long de sa scolarité et lui propose également une ouverture à d’autres domaines comme les domaines scientifiques et techniques, philosophiques sans oublier les actions qui relèvent d’un engagement citoyen.
Il s’articule autour des axes prioritaires du projet d’établissement, lui-même inscrit dans la politique académique qui se décline en trois axes :

- Mieux former pour mieux réussir à l’école,

- Mieux accueillir pour assurer l’équité,

- Favoriser une meilleure ouverture de l’école.

Il couvre trois champs d’action pour permettre à l’élève :

- de s’approprier des compétences et des connaissances

- d’expérimenter à travers des pratiques

- de rencontrer œuvre, artistes, et partenaires « médiateurs »

Cette programmation 2018-2019 vise à renforcer l’action de l’établissement et à offrir à tous les élèves des possibilités de découvertes culturelles sous toutes les formes.
Autour des actions classées par domaines, sont déclinés les objectifs, les partenaires, les élèves et équipes éducatives impliqués ainsi que le calendrier.
Ouvrir ici le document