Du bac pro aux grandes écoles, il n’y a parfois qu’une prépa

mercredi 20 mars 2019, par ZUNINO Eric

CPES ARTAUD

ARTICLE MARCELLE

Au sein du lycée Antonin Artaud (13e arrondissement de Marseille), dans le panel de bacs généraux et technologiques, de BTS et de prépa, se trouve une classe un peu particulière. On l’appelle « CPES », pour Classe préparatoire aux études supérieures. Une parmi tant d’autres en France ? Loin de là, puisqu’elle s’adresse uniquement à des bacheliers issus de bac pro. Et c’est la seule à le faire. Avec curiosité – et aussi un peu d’émotion puisqu’il s’agit de mon ancien « bahut » – je suis allée découvrir en quoi cette section est « unique en son genre »....

Voir en ligne : Du bac pro aux grandes écoles, il n’y a parfois qu’une prépa