VISITE DE L’USINE EXTRAORDINAIRE (14 au 16 Nov 2019)

lundi 14 octobre 2019, par ZUNINO Eric

Les élèves de seconde qui suivent les options Sciences de l’Ingénieur ou Création et Innovation Technologique avec les élèves d’Orientation Active de 1er STI2D se rendront accompagnés de leurs professeurs à l’évènement national « l’Usine extraordinaire » qui se déroulera du 14 au 16 nov à Marseille au J4.

L’Usine extraordinaire, entre ciel, terre et mer, sous l’impulsion d’Industries Méditerranée et de la Fondation Usine Extraordinaire, sous l’égide de FACE, est une initiative gratuite, organisée par les industriels, pour retisser les liens entre l’usine et la société, sensibiliser les jeunes (scolaires et étudiants), les demandeurs d’emploi et le grand public à la richesse de l’industrie avec toutes les potentialités qu’elle offre.Emploi et métiers, numérique, adaptation au changement climatique, recherche d’énergies durables et de solutions écologiques, développement durable, nouvelles mobilités, ville de demain... l’usine du futur est prête à apporter des solutions aux grands enjeux du monde.

Au programme : expériences immersives, parcours expérientiels inédits, découverte de lignes de production en action, expositions de machines monumentales, rencontres et échanges avec des ingénieur.e.s, designers, technicien.ne.s, data managers, chef.fe.s d’ateliers et participation à des conférences.

Un événement gratuit et ouvert à tous de 9h à 19h - Esplanade du J4, 13002 Marseille
L’usine qui vous fait changer d’idée sur l’usine !