CAGNOTTE SOLIDAIRE POUR LES FAMILLES D’ARTAUD EN DIFFICULTÉ

mercredi 15 avril 2020, par SEVE Isabelle

Depuis la mise en place du confinement, plusieurs familles d’élèves de notre établissement rencontrent des difficultés financières. Certaines sont en situation de grande précarité, voire en détresse absolue (contrats de travail suspendus, impossibilité de sortir pour des petits boulots, aide alimentaire associative souvent située en centre-ville…).

Pour les aider, nous lançons un appel au partage et à la solidarité, avec la cagnotte :

En cette période, il nous paraît en effet encore plus important de pouvoir compter les un.es sur les autres.
Les dons récoltés seront directement versés aux familles dans le besoin ou sur le compte du Foyer Socio-Éducatif du lycée Artaud qui assurera le relais.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal. Les dons sont anonymes.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette information autour de vous au maximum.

Si vous rencontrez vous-même des difficultés ou si vous souhaitez attirer notre attention sur la situation d’une famille de votre entourage, vous pouvez :
-  en parler avec le(la) professeur(e) principal(e) de la classe de votre enfant, qui transmettra l’information,
-  utiliser l’adresse mail solidariteartaud@gmail.com (l’assistante sociale du lycée pourra contacter les familles pour une évaluation plus précise de la situation).

Merci pour votre solidarité !