Antonin Artaud
Lycée polyvalent
MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50
 

INFORMATION CANDIDATS AUX BTS 2020

mardi 21 avril 2020, par ZUNINO Eric

EXTRAIT DE LA MAISON DES EXAMENS

Évaluation sur la base du contrôle continu pour les candidats ayant un livret scolaire

Les épreuves terminales de BTS sont annulées et l’ensemble des épreuves du BTS seront validées à partir des notes du livret scolaire.

L’évaluation se fera en juin sur la base des résultats portés sur votre livret scolaire ou de formation (moyennes des notes obtenues durant l’année scolaire 2019-2020 dans les disciplines concernées, à l’exception des notes attribuées pendant le confinement) et, pour les candidats issus des établissements de formation habilités, les notes obtenues lors des contrôles en cours de formation (CCF) passés en dehors de la période de confinement sanitaire.

Les CCF qui n’ont pu être effectués pendant le confinement sont remplacés par les moyennes des notes inscrites dans le livret pour les disciplines concernées.

En cas de CCF effectué en partie en dehors du confinement, le candidat sera évalué sur la moyenne des notes obtenues aux situations d’évaluation complétée par les moyennes des notes inscrites dans le livret pour les disciplines concernées.

Les coefficients de chaque unité habituelle du diplôme seront appliqués aux notes retenues par le jury sur la base du livret et, le cas échéant, aux notes obtenues lors des CCF passés par les candidats concernés avant la période de confinement.

Tous les candidats ayant un livret scolaire ou de formation doivent préalablement justifier d’une assiduité scolaire ou sur leur lieu de formation pendant l’année scolaire 2019-2020. Faute de quoi, le jury pourra décider qu’ils ne passent pas l’examen en juin et passent les épreuves ponctuelles de l’examen en septembre. Cette assiduité est attestée par le chef d’établissement, le responsable du centre ou de l’organisme.

Une fiche récapitulative des périodes de stage est présente dans le livret scolaire. Elle indique l’évaluation qui en a été faite par les professeurs en termes d’acquis des compétences attendues pour le BTS.

Il sera tenu compte de la non-réalisation de la totalité des semaines de stage initialement prévue pour l’obtention du BTS.

Le jury d’examen arrêtera les notes définitives. Ce jury étudiera l’ensemble des éléments figurant au livret pour garantir l’équité entre les candidats, vérifier leur assiduité jusqu’à la fin de l’année scolaire et, le cas échéant, valoriser leur engagement et leurs progrès.

Les candidats ajournés à la session de juin pourront se présenter aux épreuves de septembre sur autorisation du jury. Cette décision se fondera en plus des notes pour chaque discipline sur l’engagement et les progrès éventuels du candidat, son assiduité scolaire et sa motivation.

Enfin, les candidats redoublants ne peuvent pas faire valoir le livret scolaire de l’année antérieure. Ils doivent présenter le livret scolaire pour l’année 2019-2020.

En savoir plus

]Pour plus d’informations, consultez la FAQ du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation->https://services.dgesip.fr/fichiers/FAQ-BTS-Session2020-14avril20.pdf]


Voir en ligne : MAISON DES EXAMENS

 
Lycée polyvalent Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille