Épreuves anticipées de première et E3C
Épreuves anticipées de français, les écrits sont annulés et remplacés par la moyenne des notes obtenues en cours d’année - hors période de confinement. L’oral est maintenu et se tiendra en principe du 25 juin au 1er juillet.
La deuxième session d’E3C(E3C2) est annulée. La note globale obtenue sera la moyenne de la première session E3C1 et de la troisième session E3C3. Pour l’histoire géographie, les langues vivantes et les mathématiques en série technologique
Quant aux épreuves de la spécialité abandonnée en fin de première et de l’enseignement scientifique, prévues pendant les E3C2, ce sont là aussi les notes de contrôle continu qui seront prises en compte. Les candidats individuels n’ayant de livret scolaire présenteront ces épreuves au cours de la session de septembre.
Retrouvez plus d’informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Épreuves terminales
L’ensemble des épreuves sera validé par les notes obtenues pendant les trois trimestres de terminale, à l’exception des notes obtenues pendant la période de confinement. Les coefficients des disciplines sont maintenus. Les notes des épreuves anticipées de français passées en première sont conservées.
Les oraux de rattrapage sont maintenus pour les élèves ayant obtenu entre 8 et 10 sur 20 et se tiendront en établissement, au début de mois de juillet. La date devra être précisée compte tenu de la situation.
La session de remplacement de septembre se tiendra pour les candidats ayant obtenu moins de 8 sur 20 sur décision du jury, et concernera également tous les candidats libres et/ou tous les candidats ne pouvant justifier d’un livret scolaire sur l’année.
Retrouvez plus d’informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Pour plus d’informations voir le site de la Maison des Examens