PARCOURSUP : Lancement de la phase d’admission : mardi 19 mai 2020 à 17h (heure de Paris) - RESSOURCES PARCOURSUP ELEVES ET PARENTS

jeudi 14 mai 2020, par ZUNINO Eric

PARCOURSUP Les ressources mises à disposition des lycéens et de leur famille et l’assistance usager

La plateforme Parcoursup rassemble toutes les ressources mises à disposition des élèves et de leur famille :

· la page de conseils à destination des candidats : cette page regroupe l’essentiel de l’information sur la phase d’admission et les vidéos tutos et infographies à consulter.

· les tutoriels vidéo :

o Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la phase d’admission

o Liste d’attente : comment ça marche ?

o Le répondeur automatique sur Parcoursup : les candidats peuvent l’activer pour leurs vœux en attente à compter du 20 mai

o La réponse Oui-si, c’est quoi ?

Consulter les vidéos :

A venir en juin :

o La phase complémentaire

o Ce qu’il faut savoir sur la fin de la phase principale

o L’inscription administrative dans votre futur établissement

· la rubrique « Questions fréquentes » : les candidats mais également ceux qui les accompagnent y retrouvent toutes les réponses à leurs questions.

L’assistance usager reste disponible tout au long de la phase d’admission :

· la rubrique contact pour poser toutes ses questions sur son dossier Parcoursup

· le numéro vert (0 800 400 070) : pour le lancement de la phase d’admission, ce service sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 20 heures les 19 et 20 mai ainsi que samedi 23 et dimanche 24 mai de 10 h à 16h.

A noter : des numéros spécifiques sont prévus pour les départements d’outre-mer.

· les comptes sociaux Parcoursup :

o Twitter @Parcoursup_info

o Facebook @Parcoursupinfo