BOURSE DE LYCÉE 2020-2021

dimanche 31 mai 2020, par SEVE Isabelle

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2020-21 est ouverte pour les lycéens. Elle concerne les élèves non boursiers qui souhaitent faire une demande de bourse, et les élèves déjà boursiers qui souhaitent que leur bourse soit reconduite.
Dans les deux cas, merci de suivre les procédures détaillées ci dessous.

1) Votre enfant n’est pas boursier et vous souhaitez faire une demande de bourse pour l’année scolaire 2020-2021.
Avant toute demande, évaluez vos droits en utilisant le simulateur de bourse disponible en cliquant sur le lien suivant : education.gouv.fr/aides-financieres...

Ensuite, vous pouvez, au choix :

CONSTITUER UN DOSSIER PAR VOIE INFORMATIQUE UNIQUEMENT
1/ Téléchargez le Formulaire de demande de bourse (en pièce jointe de ce message) et la Notice explicative (en pièce jointe de ce message).
2/ Complétez le Formulaire directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone (inscrire vos nom et prénom à la place de la signature).
3/ Renvoyez par mail le Formulaire complété AVEC LES JUSTIFICATIFS demandés, à : meriem.goutal@ac-aix-marseille.frAVANT le 30 JUIN 2020.

IMPRIMER LE FORMULAIRE ET RAPPORTER LE « DOSSIER PAPIER » COMPLET AU LYCÉE
2/ Imprimer le Formulaire de demande de bourse.
3/ Complétez le Formulaire avec un stylo.Toutes les informations nécessaires pour remplir le Formulaire sont précisées sur la Notice explicative.
4/ Rapportez au lycée le DOSSIER COMPLET (Formulaire complété AVEC LES JUSTIFICATIFS demandés), entre 9 H et 11H30, AVANT le 30 JUIN 2020.

RÉCUPÉRER UN « DOSSIER PAPIER » AU LYCÉE ET LE RAPPORTER AU LYCÉE
1/ Dossier à récupérer à l’accueil du lycée Artaud du lundi au vendredi entre 9H et 11H30.
2/ Complétez le Formulaire avec un stylo.Toutes les informations nécessaires pour remplir le Formulaire sont précisées sur la Notice explicative.
3/ Rapportez au lycée le DOSSIER COMPLET (Formulaire complété AVEC LES JUSTIFICATIFS demandés), entre 9 H et 11H30, AVANT le 30 JUIN 2020.

2) Votre enfant est déjà boursier et passe en classe supérieure :
Vous n’avez rien à faire. Le dossier est automatiquement reconduit (vous devez cependant signaler tout changement de situation).
Si votre enfant change d’établissement à la rentrée prochaine, vous devrez demander au lycée Artaud un transfert du dossier de bourse, lorsque vous connaîtrez l’établissement d’affectation.

3) Votre enfant est déjà boursier et redouble sa classe :
A LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE (et avant le 09/10/2020), vous devrez demander le MAINTIEN de la bourse. Cette procédure n’est pas automatique : si vous ne la demandez pas, le versement de la bourse sera arrêté.