e-PASS JEUNES, c’est quoi ?

jeudi 3 septembre 2020, par PINAULT

Une carte et une appli mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faciliter l’accès des jeunes à la culture et au sport.

Quels avantages ?

80€ offerts pour acheter des livres (28 €), des places de ciné (3x4 €), de spectacles (10 €), prendre une licence sportive (20 €) et participer à une sortie scolaire (10 €) auprès des partenaires référencés.
Bénéficier de Bons Plans pour des sorties inédites, réduction, places gratuites, participation à de grands événements sportifs et culturels, accès aux backstages, rencontres d’acteurs et d’auteurs, visite des coulisses, séances de dédicaces, invitation à des avant premières, etc.

Pour qui ?

Les lycéens, les apprentis, les élèves et étudiants du sanitaire et du travail social ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle âgés de 15 à 25 ans scolarisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nouveauté de la rentrée 2019 : l’e-PASS JEUNES est accessible aux élèves en BTS ou classe préparatoire aux grandes écoles dans un lycée, aux élèves inscrits dans une Maison familiale et rurale (MFR) ou dans un Institut médico-éducatif (IME), aux jeunes inscrits dans une Mission locale âgés de 15 à 25 ans scolarisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Si vous possédez déjà un compte ou une carte e-PASS JEUNES, connectez-vous directement à votre espace en cliquant sur « J’ai déjà un compte » et téléchargez votre nouveau certificat de scolarité*. Votre carte reste valide, conservez-la !

* Depuis la rentrée ! Si je suis lycéen, je passe par mon compte Atrium pour demander ma carte. Plus besoin de joindre mon certificat de scolarité. C’est plus simple et plus rapide !