Stage « tous chercheurs » des Terminales S spécialité SVT

jeudi 12 février 2009, par AGARRAT Anne-Marie

Les élèves de terminales S spécialité SVT ont effectué un stage d’immunologie de trois jours ( 19,20 et 21 Janvier 09), dans un laboratoire de l’INMED sur le campus de Luminy, accompagnés de leur professeur Mme Agarrat.

Une problématique est proposée en début de stage et, par groupe de 8 élèves guidés par un chercheur, ils ont du mettre en oeuvre des protocoles expérimentaux afin de répondre au problème posé.
Le dernier jour, chaque groupe a du réaliser une affiche expliquant le travail effectué et leurs conclusions.

Ce stage a donc permis aux élèves de découvrir le travail de recherche, d’utiliser un matériel de laboratoire perfectionné et de s’ exercer à la communication scientifique.

Portfolio