Curieux2sciences 2011

2011, par ROUDIL Irène

Le lycée Antonin Artaud s’associe au 9ème festival de culture scientifique organisé par la mairie de secteur . Cette année le thème en est la biodiversité.

Dans le cadre de cette manifestation ,M. Claude Escarguel (biologiste hospitalier responsable mission méditerranée Planète urgence) fera une conférence le mardi 18 01 2011 de 14h à 15h ?(éventuellement une autre séquence de 15h à 16h si nécessaire) sur le thème de la bio diversité marine Il fera une présentation de la biodiversité au sens large du terme et décrira les applications pratiques de l’ONG planète urgence dans le cadre des missions méditerranée sur l’étude de la biodiversité marine.
Les divers registres abordés seront les cétacés,l’impact de l’homme sur la biodiversité,la pollution,les macro et micro déchets,les espèces invasives.

Les inscriptions à ces conférences seront prises au CDI ,en s’inscrivant sur le document crée à cet effet. Soyez assez rapides seulement deux classes au maximum peuvent assister à ces interventions ,qui auront lieu dans la salle de théâtre. Tous les adultes ,même sans élèves, sont bien sûr les bienvenus !

Vous trouverez ci joint un résumé des missions méditerranée de l’ONG planète urgence.