Avril 2011 Visite des Lycéens de Palerme

samedi 19 février 2011, par RAINALDI

Les lycéens du Lycée Benedetto Croce de Palerme seront présents dans notre établissement du 06 au 14 avril 2011. Ils seront hébergés par les élèves de la classe de 1L.

Le groupe se compose de 29 élèves et de deux professeurs. Le proviseur de Benedetto Croce se joindra à eux du 10 au 12 avril.

Durant leur séjour, les élèves devront effectuer diverses activités et assister à des cours et des conférences concernant l’intitulé du projet
( comparer Marseille et Palerme, deux villes portuaires, diverses et ouvertes sur la Méditerranée).

Les matinées seront en grande partie consacrées à la réalisation de ces activités. Le groupe se répartira en ateliers, en salle des devoirs. Des visites ont été planifiées les après-midis afin de récolter les informations nécessaires à la réalisation de ces tâches.

La 1L travaille depuis septembre en parallèle avec les lycéens palermitains. Leurs travaux sont publiés sur la plateforme CHAMILO du lycée ainsi que sur l’espace collaboratif européen etwinnings. Vous y trouverez (en anglais) le compte-rendu des visites et conférences auxquels les élèves ont participé. Il comprend également un dictionnaire bilingue du parler marseillais.

L’équipe COMENIUS