LES JEUNES ET LE DROIT

lundi 1er avril 2013

Les élèves de Seconde 7 participent le lundi 8 avril de 8 h 30 à 17 h à la présentation au conseil régional de leur travail cconcernant le projet « l’accès au droit pour les jeunes » initié par le CDAD (comité départemental d’accès au droit) sous le patronage du président du TGI de Marseille, monsieur Pion.

Après plusieurs mois de travail avec l’aide d’avocates et d’un intervenant artistique, nos élèves présenteront sous forme de scènes de théâtre les thèmes choisis :

les violences intra-familiales, le PACS et le mariage et l’égalité homme-femme (petites saynètes de quelques minutes chacune) devant un public que l’on espère nombreux.

4 autres lycées de Marseille participent à ce projet sur des thèmes juridiques différents.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des cours d’aide personnalisée encadrés par Florence Delorme (enseignante physique-chimie et professeur principal de la classe) et Benoit Maillet, enseignant en économie-gestion).

Avec tous nos remerciements pour l’ensemble des intervenants qui ont rendu possible ce projet et sa réalisation.

F. Delorme, B. Maillet