Le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) pour les élèves de seconde

dimanche 22 septembre 2019, par GRAS Olivier

ACCESSIBLE AUX ELEVES DE 2nd qui en font la demande au moment de leur inscription au lycée.

Découvrir le monde des aéronefs par la formation du BIA du lycée Artaud.

L’objectif de la formation est d’apporter une culture scientifique et technique autour de l’aéronautique et de l’espace.
La formation s’articule autour de 5 « matières » : mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation et sécurité, histoire de l’air et de l’espace, toutes abordées de façon transverse.
Les cours et séances de simulations de vol se déroulent le jeudi après-midi de 16 H à 18 H.

Les supports de cours sont disponibles ici.

Les élèves passent un examen (BIA - Brevet d’Initiation Aéronautique) courant mai.

Une convention a été établie entre le lycée et l’aéroclub d’Aix-Marseille (ACAM), elle permet aux lauréats d’effectuer un vol d’une heure sous la responsabilité d’un pilote instructeur.

TELECHARGER LE PLAQUETTE DE PRESENTATION ET D’INSCRIPTION