Découverte de Blaise Cendrars et de la Prose du Transsibérien (3 novembre - 20 novembre)

novembre 2014

La compagnie EQUIVOG a installé une exposition au lycée à destination de tous les élèves de l’établissement.

Venez découvrir la vie et l’œuvre d’un grand poète du XXe siècle : Blaise Cendrars.

Dans la salle des devoirs, vous trouverez des extraits de poèmes, des lettres, des photos et des affiches permettant de se familiariser avec cet auteur.

Au CDI, un ensemble de photographies illustre un voyage effectué sur la ligne ferroviaire du Transsibérien.

Les comédiens ont effectué le trajet de Pékin à Moscou et les photos retracent leur périple.

Pour les classes participant au projet, les comédiens effectueront une lecture du poème La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France. Le spectacle aura lieu le 20 novembre de 14h à 16h.

Mme PANET

• cendrars3