Forum Ecoles Ingénieurs Artaud

janvier 2015

Le 19 décembre après midi les anciens de la prépa TSI sont venus en nombre présenter leurs écoles d’ingénieurs et universités aux élèves de Terminale et aux étudiants de classe préparatoire du lycée Artaud.

Ils arrivaient en voisins de Marseille (Centrale, Polytech Génie civil et Mécanique-énergie, Licence Sciences pour l’Ingénieur), Toulon (Seatech, sciences et technologie marines) ou Alès (Mines).

Et de toute la France : Châlons (Arts et Métiers), Poitiers ( Ingénierie pour la protection de l’environnement), Valenciennes (Mécatronique), Strasbourg (Telecom réseaux), Lannion (électronique, informatique, optronique), Paris (Ecole Spéciale Travaux Publics et SupMéca), Rouen (Génie électrique), Bayonne-Bidart (une formation générale avec échanges en Espagne et Angleterre), Belfort (UT Informatique et Mécanique ), Bourges (Maîtrise des risques industriels), Clermont Ferrand (Mécanique).

Ils ont fait partager leur enthousiasme sur leur cursus, leurs stages (Brésil 2014), leurs associations, et ils ont motivé les élèves présents à poursuivre leurs efforts.

photo forum Artaud dec 2014

Les portes ouvertes Classe préparatoire TSI auront lieu le samedi 14 février de 9h à 12h (TSI seulement) et le samedi 14 mars de 9h à 12h (TSI, CPES, BTS, Secondaire)