Journée franco-allemande

jeudi 8 janvier 2015

JPEG - 16.6 ko

Depuis le sommet franco-allemand du 22 janvier 2003, quarantième anniversaire du traité de l’Élysée, le 22 janvier est la « Journée franco-allemande ». À cette occasion, en France et en Allemagne, les écoles et les établissements du second degré sont invités à organiser des activités pluridisciplinaires autour de la langue du partenaire.

Ce jeudi 22 janvier 2015, les germanistes des classes de première et de terminale du lycée Antonin Artaud échangeront avec deux jeunes volontaires allemands qui effectuent un service civique au sein d’une association et d’un centre social marseillais.

Le CDI accueillera à cette occasion une exposition présentant d’une part les seize Länder et d’autre part la « diversité allemande » vue par des élèves français. Un quiz sur l’Allemagne sera élaboré puis diffusé auprès de leurs camarades par les élèves germanistes de première. Pour y répondre, il suffira de se rendre au CDI entre le 15 et le 26 janvier et de disposer de 15 minutes de concentration avant de remettre son bulletin au professeur documentaliste. Le 29 janvier, les résultats seront affichés et les détenteurs de bonnes réponses seront récompensés.

Enfin, un repas allemand sera concocté par le chef cuisinier.