Cette année la classe de terminale S Sciences de l’Ingénieur s’engage dans la quatrième édition du concours ITER. Ce concours permet aux élèves de conduire un projet en équipe sur la base de vraies problématiques techniques et d’organisation à l’instar des équipes d’ITER, du CEA et des ingénieurs qui travaillent sur les installations de recherche en fusion dans le monde.
Nos futurs bacheliers devront imaginer, maquetter et programmer un robot autonome qui sera capable d’intervenir sur une aire représentant un milieu hostile pour l’homme.
L’intérêt pour de la robotique :
Avant tout, notre candidature est motivée par la volonté d’offrir à un groupe d’élèves passionnés et enthousiastes, un cadre de qualité qui leur permette de mettre en œuvre les compétences d’un ingénieur « en herbe » dans le domaine de la robotique.
Le goût de la qualité et du défi :
Les problèmes industriels dont s’inspirent les épreuves de ce concours, la qualité de ces épreuves, la participation au jury d’ingénieurs en responsabilité d’un chantier international, tout ceci constitue un environnement de travail idéal qui renforce la motivation et l’engagement de nos élèves.
- Terminale S SI ITER 2015
L’équipe de direction et pédagogique