Lycée général & technologique

Mise en lumière du lycée Artaud

janvier 2015, par ZUNINO Eric

Les étudiants en BTS électrotechnique conçoivent et développent l’éclairage automatique de la cour d’entrée de leur lycée avec l’aide de leurs professeurs et le conseil des entreprises partenaires.

Eclairage cour entree Bts E2

Ce partenariat lycée, région PACA et entreprises permet aux étudiants de se confronter à la réalité du terrain, en conduisant un projet professionnel, support d’examen, livrable en mai 2015.

Réduire la dépense énergétique et éclairer juste fait appel à l’emploi de technologies modernes et innovantes que les étudiants s’approprient et développent.

C’est un réseau mêlant énergie, détecteur de présence, luminaires à LED haute luminosité, contrôleur d’éclairage et ordinateur relié au réseau Ethernet.

L’ensemble est câblé, programmé et testé dans le laboratoire d’électrotechnique avec le concours de leurs professeurs avant le déploiement prévu en fin d’année scolaire au sein du lycée.

Une belle expérience enrichissante pour tous les acteurs de ce projet. Nous les encourageons dans leur entreprise !

Par ailleurs, nous remercions le service de la gestion patrimoniale de la direction des lycées de la Région PACA qui a fait le choix de nous faire confiance et d’apporter son soutien financier à ce projet.

Le Proviseur, le chef de travaux, l’équipe pédagogique.

• Eclairage cour centrale Bts E2 2014 2015

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : mercredi 21 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille