SORTIE PEDAGOGIQUE STI2D EE - CAMARGUE & ENERGIE

mardi 21 avril 2015, par ZUNINO Eric

Les EE, investigateurs alertes de la performance énergétique et des défis environnementaux !

Ce jeudi, les élèves de la filière STI2D - spécialité Energie et Environnement se rendront en Camargue, territoire partagé entre pôle industriel international et ressources naturelles précaires.

Dans la matinée, ils visiteront le terminal méthanier de Fos-Cavaou où leur sera présenté le processus de transformation de gaz naturel liquéfié, qui doit ensuite être livré sous forme gazeuse sur le réseau de transport.

Le déjeuner sera le temps d’un échange et d’un travail collaboratif entre les élèves de première et de terminale. Quelques surprises sont à venir… !

L’après-midi, ils emprunteront le chemin du Mas du Pont de Rousty, au cœur du Parc Régional de la Camargue. Outre le plaisir de la promenade, ce sont les systèmes de pompage mécaniques qui permettent la culture de ce sol si particulier, qui retiendront leur attention.

Terminal Methanier