GiBii

2007, par ABATI Patrick

Gestion Informatisée du B2I

Le Rectorat de Bordeaux (CATICE) a développé une application informatique très interactive, qui permet aux divers acteurs du B2i (élèves, enseignants et administration) de tenir chacun un rôle actif dans l’obtention progressive de compétences.

Cette application, du nom de GIBII, a été développée par Daniel Deycard, Jacques Messines et Alain Pomirol (CATICE). Gratuite et aisée d’installation à l’intérieur de l’établissement, elle permet aux élèves de proposer la validation de certaines compétences, au moment où ils pensent les maîtriser.

Le programme informe l’enseignant de cette demande : il peut la valider ou la rejeter, s’il pense que l’élève n’est pas encore prêt.

>>> accéder à GiBii

>>> accéder à la documentation WikiGiBii