Section 1 : Le BTS Electrotechnique du lycée Artaud

lundi 28 mars 2016, par ZUNINO Eric

Lycée Antonin Artaud, 25, chemin Notre-Dame de Consolation 13013 Marseille – France http://www.lyc-artaud.ac-aix-marseille.fr +33 (0) 4 91 12 22 50

Calendrier académique :
Année scolaire de l’Éducation nationale : 1er septembre au 4 juillet de l’année suivante.

Autorité académique : Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille. Place Lucien Paye Aix-en-Provence www.ac-aix-marseille.fr +33 (0)4 42 26 68 03

Description générale : Le Lycée A. Artaud est un Établissement Public d’Enseignement Local (EPEL). L’établissement accueille environ 1400 élèves et 187 étudiants dont 55 en BTS Électrotechnique sur les deux années de formation ; l’équipe éducative du lycée se compose de 165 enseignants dont 15 professeurs impliqués dans ce BTS.

Les formations du lycée correspondent aux métiers de l’ingénierie, de la maintenance industrielle et de la gestion et du pilotage de l’énergie, de la comptabilité et de la gestion. Pour les autres, elles conduisent vers des cursus universitaires.

Les diplômes et titres proposés sont : 6 baccalauréats L – ES – S (SVT et SI) – STI2D – STMG et ST2S, 3 BTS Electrotechnique - Maintenance des Systèmes - Comptabilité Gestion, 2 classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs la CPGE TSI - CPES STI (Pour les bacheliers du secteur professionnels). Nous proposons également une licence professionnelle dans le secteur de la maintenance industrielle, en partenariat avec l’université Paul Cézanne de St Jérôme.

Liste des programmes proposés : Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique. Site internet de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Electrotechnique/

Conditions générales d’admission : L’admission se fait sur le portail de l’Éducation nationale admission post-bac : www.admission-postbac.fr

Janvier à Mars : L’étudiant-e candidat-e doit saisir des vœux d’établissements et de formations en ordre de préférence sur le portail mentionné ci-haut.

Avril : L’étudiant-e envoie par voie postale ses dossiers de candidature aux établissements choisis.

Juin : Les dossiers sont évalués et classés par l’équipe pédagogique selon une grille établie (complétude du dossier, niveau scolaire, motivation, assiduité et comportement). Cette grille de sélection prend en considération les origines de formation des élèves (voie professionnelle, technologique, générale). L’étudiant-e candidat doit avoir obtenu le diplôme du Baccalauréat.

Fin juin : résultats de la sélection.

Dispositions générales de reconnaissance des apprentissages antérieurs (formels, informels et non-formels).

En attente de parution.