Politique linguistique Erasmus

lundi 28 mars 2016, par ZUNINO Eric

Dans le cadre de la préparation de l’Épreuve U2 - Langue vivante étrangère, en l’occurrence l’anglais, qui enseigné 2 heures par semaine dans le BTS ELECTROTECHNIQUE.
Le rapport de stage peut comporter une partie en anglais, qui sera valorisée dans le passeport langue et le supplément au diplôme Europass.
L’utilisation de l’anglais est privilégiée lors du stage.

Pour la mobilité :
- niveau B2 du CECRL requis en tenant compte des possibilités de progrès au cours de la 1ère année.
- mise en place du passeport de langue pour les étudiants
- CV Europass et programme du stage en anglais pour favoriser l’aisance dans la présentation des compétences et des projets.
- utilisation de la plateforme européenne dédiée à la préparation linguistique mise en place pour tester les étudiants et les faire bénéficier de cours supplémentaires en anglais et dans d’autres langues selon le pays d’accueil.

Notre établissement dispose des personnels nécessaires pour offrir un soutien linguistique en français, anglais, allemand, italien et espagnol.
Trois professeurs de STI2D dispensent un enseignement technologique en langue anglaise en co-animation avec un professeur d’anglais, ils sont donc en mesure d’assurer un accompagnement dans le cadre des études ou du stage en entreprise.
Lors des mobilités d’études sortantes, les étudiants suivent des cours d’anglais et bénéficient d’un aménagement pour l’unité Culture générale et expression*.
Pour les étudiants en mobilité entrante, il est possible de mettre en place des cours de français* en dehors des heures de stage ou de cours.
*Cours de français langue étrangère et de français sur objectifs spécifiques.