2016/2017 - portraits d’élèves en allemand - LERNERPORTRÄTS

mardi 4 octobre 2016, par LINDENAU Saskia

Ce n’est pas simple, en début d’année, de trouver ses mots en allemand.

Inspiré par le projet « Lernerporträt » de la Deutsche Welle, nos élèves de 2° et 1° ont enregistré leur portrait en allemand. Voici quelques exemples.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’oral tel qu’il est prévu par les programmes. Il a permis aux élèves d’apprendre quelques structures et de les modifier par la suite selon leur besoins. Tous les élèves ont parlé librement prenant appuie uniquement sur quelques mots-clés.

Ceci nous a permis de nous entraîner à l’oral, de prendre confiance, à nous connaitre mieux les uns les autres. Nous félicitons tous les élèves et ceux qui ont su nous surprendre avec des déclarations insolites.

Voir en ligne : Lernerporträts - Deutsche Welle