Lycée général & technologique

l’ISN, Informatique et Sciences du Numérique, peut être

- choisi comme enseignement de spécialité en Terminale S-SVT
- un enseignement spécialité (facultatif) en Terminale S-SI

L’objectif de l’enseignement de spécialité ISN n’est pas de former des experts en informatique, mais plutôt de fournir aux élèves quelques notions de base dans le domaine de l’informatique, comme l’algorithmique. Mais aussi d’identifier les avantages et les inconvénients que génèrent les progrès de la société numérique.

L’ISN permet de préparer l’élève aux enseignements supérieurs, grâce à plusieurs compétences à développer telles que :

Maîtriser les systèmes numériques
Travailler et conduire un projet en équipe
Présenter son projet et ses démarches devant un jury

Informations complémentaires sur document PDF joint

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille