Lycée général & technologique

Artothèque

L’Artothèque Antonin Artaud est une association animée depuis 1988 au sein du lycée Antonin Artaud (13e arrondissement de Marseille) par une équipe d’enseignants, sous la présidence du Proviseur.

Pour favoriser la découverte de l’art contemporain par le jeune public, l’Artothèque :

- réalise des expositions d’artistes contemporains
- édite des publications (carnets et cahiers) présentant un aspect du travail de l’artiste
- organise des rencontres entre les lycéens et les artistes
- réalise des achats d’œuvres d’art contemporain. Le fonds constitué comprend aujourd’hui 55O œuvres
- organise le prêt des œuvres aux adhérents de l’association (lycéens, personnels du lycée, collectivités)
- suscite des démarches pédagogiques

L’Artothèque Antonin Artaud reçoit l’aide de la Ville de Marseille, du Conseil Général, du Conseil Régional et des Ministères de la Culture et de l’Education Nationale.

POUR ACCÉDER AU SITE OFFICIEL CLIQUER ICI

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : samedi 13 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille