Lycée général & technologique

OPTION SANTE ET MEDICINE 1er ET Terminale

DES LA RENTREE 2019 LES ELEVES DE 1er pourront candidater à l’option SANTE ET MEDECINE DU LYCEE ARTAUD

L’option « santé » accompagnera des jeunes d’un bon niveau des filières générales du lycée Artaud en première et en terminale afin de les préparer à la première année commune aux études de santé (PACES).

Elle bénéficiera à des lycéens volontaires avec plusieurs objectifs :
tout d’abord démystifier les cursus santé et donner l’envie de s’engager, puis anticiper les savoirs, les méthodes de travail et les prérequis pour réussir ces parcours très sélectifs.

Elle travaillera également sur les difficultés méthodologiques diverses et sur le décalage entre les connaissances supposées des élèves et les prérequis attendus.

Des enseignements hebdomadaires particuliers seront dispensés aux élèves en première et en terminale des filières générales. Ils viseront à accroitre leur capacité de travail, à appréhender les notions nouvelles dispensées lors de la PACES.

En première et en terminale avec un enseignement de 3 heures sur une initiation à la physiopathologie, bio, sciences et mathématiques par des enseignants du lycée.

Avec également une initiation au programme de PACES et un entrainement aux QCM.

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille