Lycée général & technologique

Les formations

Chaque année nous avons le plaisir d’accueillir plus de 1400 élèves et étudiants dont les plus jeunes préparent un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL (Les spécialités)
Arts-Théâtre / Sciences économiques et sociales / Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues et littératures et cultures étrangères / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques / Sciences de la vie et de la terre / Sciences de l’ingénieur / Physique chimie.

LES BACCALAURÉATS TECHNOLOGIQUES
ST2S, STMG, STI2D (EE-SIN-ITEC ).

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
MELEC

La poursuite d’études vers la classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs (CPGE TSI) est ouverte aux bacheliers titulaires d’un baccalauréat STI2D ou STL spécialité SPCL et aux étudiants de CPES.
La CPES accueille les étudiants issus d’un baccalauréat professionnel et au terme d’une année propose une poursuivre d’études tant en CPGE TSI qu’en IUT ou BTS.

Les sections de techniciens supérieurs (Comptabilité Gestion – Électrotechnique et Maintenance des Systèmes), accueillent des étudiants ayant suivi une formation de niveau baccalauréat.
Nous préparons pour la rentée 2019 un BTS Électrotechnique par apprentissage.

Nous proposons également une poursuite d’étude vers une licence professionnelle dans le secteur de la maintenance industrielle, en partenariat avec l’université Paul Cézanne de St Jérôme.

Depuis la rentrée 2018 nous proposons un CAP en formation initiale (2ans) dans le domaine de l’électricité (CAP Électricien ) et pour la rentrée 2019 un baccalauréat Professionnel MELEC (Métiers de L’Électricité et de ses Environnements Connectés ) en formation initiale (3 ans).

Lycée général & technologique Antonin Artaud – 25 Chemin Notre-Dame de Consolation - 13013 MARSEILLE / Tél. 04 91 12 22 50 – Responsable de publication : Jean-Marc GINER
Dernière mise à jour : mercredi 22 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille